search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Atelier numérique de la Culture recrute

Responsable de l'atelier numérique du Ministère de la Culture

Une offre à pourvoir chez nos camarades
Voir l'offre sur le site de Atelier numérique de la Culture
Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

L’atelier numérique du Ministère de la Culture recrute une personne pour construire ce futur incubateur ministériel.

Le contexte

Dans le cadre de la création d’une entité transverse en charge de la transformation numérique et des systèmes d’information du ministère de la Culture, nous recherchons un responsable en charge de la préfiguration de l’Atelier numérique (incubateur du ministère). La nouvelle entité en charge du numérique mettra en effet l’accent sur la construction de produits et de services agiles et orientés usagers, et sur des projets concrets de valorisation de données. L’Atelier Numérique fonctionne dans ce cadre comme un laboratoire d’expérimentation au service des agents du ministère qui identifient un manque ou un problème de politique culturelle et qui souhaitent s’engager à temps partiel et à temps plein pour le résoudre. L’objectif est de fournir les méthodologies et l’accompagnement permettant d’expérimenter de nouvelles manières de créer des politiques culturelles ou faciliter la mise en œuvre de certaines, par une approche usagers et une recherche active d’impact mesurable. L’Atelier numérique propose ainsi une modalité d’action complémentaire au plan d’action annuel défini par la gouvernance ministérielle sur le numérique. Il s’agit d’investiguer des problèmes identifiés de manière ascendante, en construisant de petites équipes agiles bénéficiant d’une implication opérationnelle forte de la part des métiers.s. Elle pilote son action au jour le jour pour atteindre son objectif. Et enfin, elle répond de ses actes de façon transparente envers ses sponsors et ses usagers.

Missions

La/le responsable de l’atelier numérique est particulièrement en charge des activités suivantes :

La fiche de poste est susceptible d’évoluer en fonction des besoins du service.

Profils recherchés

Compétences techniques

Une expérience en méthodologie agile appliquée aux politiques publiques est souhaitée :

Savoir-faire

Savoir-être (compétences comportementales)

Modalités

Poste ouvert à temps plein au sein du Ministère de la Cutlure, sous forme de CDD ou de mission pour les agents publics titulaires.

Candidater

Candidatures (CV détaillé et lettre de motivation) : Vous pouvez écrire aux adresses suivantes :

Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens.

À bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.