search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Carbure recrute

Développeuse ou développeur front-end

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Choix technologiques :

  • javascript

L’environnement du poste et l’équipe

La direction générale de l’énergie et du climat a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la politique relative à l’énergie, aux matières premières énergétiques, ainsi qu’à la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique.

Le projet CarbuRe est né fin 2019 sous l’impulsion d’un intrapreneur agent public dans le but d’établir une plateforme nationale de traçabilité des flux de biocarburants.

Composée d’un intrapreneur, d’un développeur et d’un coach, cette petite équipe a pour ambition d’améliorer les pratiques de la filière des biocarburants en facilitant les démarches de déclarations de durabilité pour permettre un meilleur contrôle de la filière.

Le produit

Le produit CarbuRe est aujourd’hui en phase de beta-test avec des représentants de tous les maillons de la filière: des producteurs de biocarburants, des opérateurs pétroliers ainsi que des agents du Ministère de la Transition Écologique.

Modalités de travail

Le télétravail est la norme mais une présence ponctuelle à Paris est souhaitable lors d’ateliers et/ou réunions avec des utilisateurs finaux. L’équipe de développement suit une méthode agile avec des retours fréquents de ses utilisateurs finaux.

Le profil et les missions du candidat

Profil recherché

Idéalement :

Missions

Détails techniques

Statut — Freelance

Modalités de travail : 2 jours par semaine, télétravail possible en majeure partie, besoin de présence ponctuelle à La Défense (test utilisateur, démonstration, rétrospective et planification)

Date de début — Septembre 2020

Envoyer une candidature : carbure@beta.gouv.fr avec en copie tristan.robert@beta.gouv.fr

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.