search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Talents Numériques

Améliorer les recrutements et l’attractivité des métiers du numérique dans l'Etat.

Contexte

En 2021, les citoyens et les agents attendent un État véritablement en prise avec les enjeux et la culture numérique. L’enjeu d’attractivité devient alors essentiel ! Et parce que cet enjeu d’attractivité est un enjeu collectif pour nous tous, nous devons y répondre de la façon la plus adéquate et pertinente possible.

Or pour le moment : > Les réalisations de l’Etat dans le domaine du numériques sont peu ou mal connues. > L’État n’est pas identifié comme un employeur dans les métiers du numérique et lorsqu’il l’est, il souffre d’une image plutôt négatives (salaires, cadre de travail, autonomie…)

Problèmes identifiés

> Une des conséquences directes : l’État peine à attirer dans les métiers du numérique et en particulier sur certains profils rares ou en tension. > Une des conséquences indirectes : cette situation a des impacts à la fois sur la capacité des DNUMs à se transformer, porter plus de projets… et en bout de chaîne les usagers le ressentent. 

Etat d’avancement

Le problème est en cours d’investigation jusqu’à la fin avril 2021.

Pour répondre à cet enjeu, l’hypothèse d’une solution de création d’un site dédié est étudiée.  Ce site aurait deux objectifs : > Améliorer et construire l’image de « l’Etat numérique » > Améliorer et construire l’image de « l’Etat employeur dans le numérique »

L'équipe actuelle